• Wedding day ...

    Il est 6h du matin et demain nous reprenons l'avion direction Hawaii, et oui notre périple prend fin bientôt mais aujourd'hui il ne faut pas y penser puisque c'est un grand jour pour tout le monde. J'en reviens toujours pas au début de la semaine, je pensais passer une petite semaine sympathique et aujourd'hui je me retrouve à être la demoiselle d'honneur de la mère de mon petit ami que je connais que depuis le début de la semaine. Tout va bien, tout est absolument normal. Bref je me lève et consulte mes messages sur mon portable : 

    *Rose : MA BICHE JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS QUELLE HEURE IL EST A PARIS MAIS JE DOIS TE RACONTER UN TRUC ET JE NE SUIS PAS SURE QUE ÇA VA TE PLAIRE. BREF RAPPELLE MOI AU PLUS VITE. BIZ* 

    J'ai jamais compris pourquoi elle écrit en majuscule tout le temps, j'ai l'impression d'être agressée dès le matin. Donc je l'appelle afin de savoir ce qu'il y a de si important 

    "- Allo ? Rose t'es là ? 

    - Ouais alors t'es prête ? 

    - Prête pour quoi ? Il se passe quoi ? Je pars une semaine et c'est la jungle à la maison ! 

    - C'est à propos de Jake, il est au courant pour toi et Jules et il est franchement en colère contre toi .. 

    - En colère mais je vois pas pourquoi, ça ne le regarde pas après tout ! 

    - Attend, tu aurais pu lui dire quand même le pauvre ... 

    - ALORS LA C'EST HORS DE QUESTION SI TU TE METS A LE PLAINDRE JE TE JURE QUE TU VAS SOUFFRIR MA P'TITE ! JAKE ET MOI C'EST COMPLIQUÉ ON EST PLUS VRAIMENT AMIS ENFIN J'EN SAIS RIEN ET PUIS MINCE A LA FIN C'EST MON PROBLÈME PAS LE SIEN !! 

    - Ok ok c'est bon tu te calmes je ne prends le parti de personne j'essaie juste d'arranger les choses ... 

    - Ecoutes moi Rose aujourd'hui est un jour spécial : les parents de Jules se remarient à Paris et je suis leur demoiselle d'honneur alors ce genre de problèmes stupides je le réglerai en rentrant pigé ? 

    - Tu sais quoi tu as raison, c'est "un problème stupide" de vouloir perdre ton meilleur ami pour un mec que tu ne connais ni d'Êve ni d'Adam. Bye" 

    Elle m'a raccroché au nez, encore. Non mais comment il peut se permettre de ne pas être content, de faire des commentaires. Bref je me calme et vais prendre ma douche. Je mets une jupe mi longue et ample crème avec un pull en cashmere noir avec une pair de Louboutin nude c'est parfait. Puis je descends prendre mon petit déjeuner en passant prendre Jules. On discute à table de choses et d'autres avant qu'il se me dise quelque chose qui change tout 

    "- Tu sais Milly, je suis au courant ... A propos du mariage ou du remariage enfin tu vois. 

    - De quoi tu parles ? _ je tente, vainement, de jouer la fille étonnée qui ne sait pas ce qui se passe mais vu son air, ça n'a pas l'air convaincant. 

    -Milly fais pas semblant, je sais que tu sais et je ne t'en veux pas de me l'avoir cachée, après tout tu n'y es pour rien. 

    - Je suis désolée Jules, vraiment je voulais t'en parler mais ta mère m'a demandé de ne pas le faire parce que tu ne réagirai pas vraiment comme elle le voudrai. 

    - Ouais on va dire que c'est compliqué avec lui, enfin je sais même pas ce qu'elle lui trouve a ce type ! 

    - Jules ... _ il me coupe en continuant sa tirade. 

    - Attends il débarque comme ça dans nos vies alors qu'on lui a rien demandé et plus il nous apporte rien enfin surtout à elle ! 

    -Jules ... _ il me recoupe. 

    - Il ne sert à rien, on était bien juste elle et moi. Et puis pourquoi elle voudrait remplacer mon père .. _cette fois c'est moi qui le coupe. 

    - JULES ARRÊTES MAINTENANT ! 

     - MAIS QU'EST CE QU'IL Y A A LA FIN ? 

    - Retournes toi et tu sauras ..." 

    C'est d'ailleurs ce qu'il s'empresse de faire afin qu'il puisse constater que sa mère était juste derrière lui avec un air anéanti. Son propre fils dire des choses comme ça de son mari le jour de son mariage, je pense qu'on peut la comprendre. Je me lève et tente de m'esquiver discrètement. Dans le hall pour sortir, j'entends une violente dispute qui éclate dans la salle de restauration, inutile d'être devin pour savoir de qui il s'agit. J'attends Jules devant la porte mais ce dernier passe en furie et fait comme si il ne m'avait pas vu pour sortir prendre l'air. Je vois Pauline et Oli retourner dans leur chambre, abasourdi. Je pense qu'un convive important manquera a l'appel ce soir. Je vais chercher mon manteau dans ma chambre et croise Charles dans le couloir et de son regard il me dit que Jules a surement besoin de rester seul un moment. Mon téléphone bip, je regarde 

    *Maman: Dans ma chambre tout de suite !*  

    Ce que j'aime le plus chez ma mère c'est sa gentillesse, sa politesse et surtout son amour envers sa fille bien-aimée. Bref je me dirige vers sa chambre le plus rapidement possible afin de ne pas me faire trop disputer sur la route. Je toque et entre avant même d'avoir une réponse. 

    "- Maman t'es où ? 

    - Dans le salon adjacent, viens de suite. 

    - Tu en a parlé à Jules ? Du mariage ? C'est toi qui lui a dit ? Non mais t'as pas honte ? 

    - Hey on se calme, j'ai rien dit à personne ! 

    - Tu vas m'écouter, ce mariage aura bien lieu et toi au lieu de ne rien faire tu vas allée chercher Jules et nous le ramener plus vite que ça à la cérémonie ! C'est clair ? 

    - Et comment je suis supposée faire ça ? Tu penses que je peux régler des problèmes de famille en 10 minutes et on en parle plus ? Je suis pas magicienne ! 

    - Puisque tu sors avec lui tu devrais le connaître un minimum ?" _ alors ça c'était pas prévu. Je pars avant qu'elle ne puisse ajouter quelque chose. 

    Durant des heures j'ai parcouru la capitale de long en large en travers, impossible de le trouver. J'ai demandé à tout le monde, je l'ai appelé cent fois sur son portable, pas de réponse, rien, nada. Quand je rentre la cérémonie se prépare plutôt bien. Je passe voir les garçons pour vérifier si ils sont prêts et ils le sont. Il ne reste plus que moi et ça va être long vu l'allure que je dois avoir après avoir marché au moins 3 fois le tour du monde. 

    Voilà il est l'heure, tout le monde est présent et tout est là sauf bien sur Jules... La cérémonie peut commencer. Lorsque Pauline avance pour retrouver Oli devant l'autel, c'est vraiment émouvant. Elle est là, dans sa robe prestigieuse, resplendissante de bonheur et de joie et Lui, ému aux larmes, dans son costume parfait et d'une rare élégance. Ils sont là, l'un pour l'autre, et leurs yeux disent tellement de leur propre langage.  Je ne sais pas pourquoi on se marie. Pour que les autres le sachent ? Pour porter une belle robe ? Ou peut être comme ça, parce que ça se fait. Mais peu importe mon avis en ce moment même puisque ceux qui sont là, sont là pour célébrer la plus belle chose qu'ils possèdent : leur amour. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :