• Vérité ...

    Vous vous attendiez a une course poursuite exceptionnelle comme dans un film américain ? Et bien moi aussi, mais ce

    ne fut pas le cas. Je vous résume la situation. Donc je suis montée dans la voiture et ensuite on a filé a toutes allures pendant

    au moins 20 minutes pour finalement l'arrêter tout a fait normalement sans armes à feu ou autre. Pause, cet homme savait

    que la police était à ses trousses et il n'était même pas armé ? Je vous avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre j'étais même

    un peu triste sur le moment. Donc je continue, on a ramené le voleur au centre et ensuite avant que je ne puisse avoir l'honneur

    d'assister à l'interrogatoire on m'a mis dehors bien poliment en s'excusant du dérangement au niveau des mes cours.

    J'ai fortement aidé dans cette enquête avec mes idées tellement formidable qu'on devrai m'ériger une statue mais non on me

    fou dehors en me disant que je ne plus poursuivre parce que tout le reste de l'enquête devait rester confidentielle. Ca me fait

    une belle jambe, qu'est ce que je vais raconter aux autres moi ? Si seulement il avait été plus intelligent, ce monsieur, et

    bien j'aurai quelque chose à dire mais non au lieu de ça, il s'est presque vendu à la police.

    Enfin voilà quelque chose de fait.

    Je retourne au lycée, de toute façon je ne pouvais rien faire d'autre. J'y suis retourner a pied car j'ai eu la bonne idée de ne

    pas prendre ma voiture. Quand j'arrive devant les portes, le principal m'attend de pied ferme enfin je suppose que c'est moi

    vu qu'il n'y a personne d'autre autour.

    "Mademoiselle, puis je savoir ou étiez vous ?

    - Bien sur monsieur le principal mais je doute que vous ne me croyez.

    -Peut importe aller en cours, vous viendrez samedi matin en colle pour avoir sécher les cours.

    -Ne me dite pas que vous avez appelé mes parents ?

    -Bien sur que si, tout retard injustifié ...

    -Oui oui je sais, blabla sera sanctionné.

    -Je vous souhaite une bonne fin de journée mademoiselle et maintenant en cours avant que je ne vous colle un second

    samedi."  Le principal, je l'ai rencontrer une fois et c'était le jour de la rentrée. Il fait comme s'il était autoritaire mais Loris,

    un type en dernière année, m'a dit que ce n'était qu'une image. J'arrive en cours de biologie et je m'excuse de mon retard.

    Je mets ma superbe blouse blanche en coton juste trop sexy et je cherche une place. Eden est tout seul, ça tombe très bien

    j'ai a lui parlé.

    "Hey Baby, alors on peut savoir ou tu étais passés Jake s'inquiète a mort.

    -Oui je vous expliquerai plus tard, c'est un petit peu plus compliqué que ça. Dis moi "Baby" je peux te parler d'un truc ?

    -Ouais bien sur t'inquiète.

    Je réfléchissais peut être que je ne devrais pas lui en parlé après tout ce sont ses histoires entre lui et Jake et même il

    m'a demander de ne pas parler alors ... bon tant pis je vais tout de même essayer.

    -Tu l'as trouve comment Ashley ? Sincèrement.

    -Ash ? Elle est trop belle, Jake est un petit veinard. Mais tu restes la plus belle a nos yeux.

    -Eden je rigole pas. Et est ce que tu serais capable de trahir Jake à cause d'une file ?

    - Tu rigoles ? Jamais de la vie Jake et moi on est des frères de sang. T'es folle toi, d'ou tu trouves des idées pareilles ?!"

    J'hésite entre penser qu'il ment vu sa réaction un peu excessive et me dire que c'est Eden et qu'il est toujours comme ça.

    Quand le prof arrive devant notre paillasse, il nous félicite pour notre bon travail et crie a tous les autres élèves de prendre

    exemple sur nous. Et une petite fierté en plus. Le cours devient interminable puis finalement ça sonne enfin, la fin du

    supplice. Je sors avec Jake pour rejoindre les autres même si habituellement je préfère rentré chez moi directement.

    "Dites mes chats, ça vous dis ce soir on se retrouve au repère ?

    Ils s'exclament tous en choeur "au repère ?"

    - Et bien oui ça fait longtemps qu'on y ai pas aller.

    - Moi je suis partante, mais j'ai pas mal de devoir alors vers 8heures ça ira ? dis Rose.

    - Parfait. Alors a toute"

    Dans la voiture a côté de Jake, je sens que quelque chose ne vas pas. Décidément le début du lycée est très mal parti.

    "Quelque chose ne vas pas ?" Aucune réponse.

    -Bon et bien a tout à l'heure. Tu comptes venir au moins ?

    -Milly je sais très bien que tu as une idée derrière la tête pour nous demander d'aller là bas alors que ça fait super longtemps

    qu'on y es pas aller.

    -Et alors il y un nouveau départ pour tout. Allez Jake je m'en fiche sinon je viendrai te chercher personnellement.

    -Tu vas voir si tu viens." Puis il part en riant de bon coeur parce que j'ai loupé la marche devant le perron.

    Je fais mes devoirs dans mon bain pour me rafraîchir un peu et pour me détendre aussi. Je suis tellement fière de mon

    devoirs de français que je me lève d'un bond pour attraper une serviette et allez demander a ma mère de le lire que j'en ai

    fais tomber mes fiches de maths. Oh non, la loose, c'est nul ça. En plus depuis que mon prof de maths, super trop beau,

    m'avait remarqué mes devoirs de maths étaient fais en temps et heures et compris sur le bout des ongles. Je sors le reste

    de mes feuilles et les mets à sécher dehors. J'enfile un jogging enfin plus sarouel qui descend jusqu'au genoux et un vieux

    t-shirts AC/DC complétement déformer a force de le porté. Je laisse mes cheveux au vent et j'enfile mes tongs. Il 8heures

    passé et tous sont déjà là sauf Jake, il n'est pas du genre a être en retard, il est même toujours en avance. Mais je le vis arrivé

    5minutes après.

    "Ah les gars je suis trop contente qu'on puisse être de nouveau réunis comme les 4 fantastiques. Dit nous Layne, tu sais

    encore préparer des cocktails rassure moi ?

    -Mais évidemment ma petite Malia.

    -Très bien alors va au bar et sort le grand jeu.

    -Et on fête quoi au juste ? demande Jake d'un ton plutôt désinvolte.

    - On va jouer a un jeu très cool qui consiste a poser des questions et a répondre sans jamais mentir, un peu comme un

    réglage de compte pour ensuite repartir a zéro,l'esprit libre." Et on trinque. Jake me fusille du regard, il savait que ce jeu

    était spécialement puis lui et Eden mais je me contente de lui sourire pour lui dire qu'il a intérêt a ne pas mentir.

    C'est l'heure des vérités ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :