• Ralenti ...

     Je regarde la vidéo et je reste bouche bée devant ces images.

    Comment est ce possible ? Et si je m'en sors qu'est ce que je vais devenir ? Qu'est ce qu'on va penser de moi ? Et mes

    amis ? Tellement de questions se bouscule dans ma tête, j'essaie de trouver une explication rationnelle mais rien ne

    s'aligne dans ma tête, tout est en vrac. Je ne pense qu'a mon devenir, je n'arrive pas a me concentrer sur le passé, un passé

    très proche. C'est un coup monté. Oui c'est ça, je suis victime de quelqu'un qui a voulu me faire porter le chapeau, mais

    si c'est le cas pourquoi moi ? Je n'es rien de spéciale et je n'es pas accompli de grandes choses dans ma vie. Je suis

    qu'une simple lycéenne. Mais peut être pas aussi simple aux yeux de cette personne. Il faut que je me calme et que

    je réfléchisse parce que mon cerveau s'emballe. Je n'arrive pas à me remémorer ce matin, à ordonner mes pensées.

    Un garde vient et me porte un verre d'eau. Peut être qu'un rafraîchissement va m'aider. Dans le bureau, j'ai l'impression

    de brûler sur la chaise, mes poignets me font souffrir et un mal de tête épouvantable a décidé de se pointer. Comment

    voulez vous réfléchir dans de pareils conditions, mais vu ma situation je vais me taire et me dire que c'est le maximum

    que je puisses avoir.

    Un second garde arrive pour me détacher les menottes, Dieu soit loué. Je masse mes poignets et essaie, en vain, de

    me concentrer. Comme personne n'arrive, je décide de me reposer un peu, je suis littéralement épuisée, ça doit

    faire 3 heures que je suis assise là. A peine je ferme les paupières et commence a somnoler que là ... un souvenir, un

    vague moment de ce matin me revient. Je me réveille en sursaut. C'était très flou et très étrange tous ça. J'ai juste le

    temps de reprendre mes esprits que Danny entre :

    "Ok Malia, j'espère que tu as quelque chose a me dire.

    Rien, non je n'es rien a dire, que voulez vous que je dise.

    -Malia tu te réveilles, plus tu me diras et moins de temps il te reste a passé ici.

    Je sais mais, c'est de nouveau un blanc, mon cerveau refuse de fonctionner pour trouver une idée brillante.

    -Je m'impatiente la !!!

    -Je sais ! Y'a des caméra de surveillance dans toute la ville. Je suis parti de la maison vers 7h50 et je suis arrivée au lycée

    vers 8h10.

    - Viens en au but.

    - Et bien peut être que sur le trajet de la maison au bahut on voit quelque chose qui pourrait prouver que je n'es pas volé cette

    voiture.

    La voilà l'idée brillante que je cherchais. J'attends une réponse de Danny mais vu qu'il est policier je pense qu'il a déjà fait

    le tour de toutes les vidéos de surveillances de la ville.

    - Malia, ok on fait ça. Toi tu restes la.

    -Je peux avoir mon téléphone pour un coup de file a Jake ou a Rose enfin qu'importe. Je peux ?

    -Il est ou ?

    - Bh dans mon sac de cour que vous m'avez soigneusement arraché des mains pour le fouiller.

    - Je vais voir ça je reviens."

    J'attends quelques minutes. Puis Danny revient.

    "Il est pas dans ton sac désolé." Et il repart sans que je n'es pu rien dire. Oh si cette personne m'a volé mon téléphone,

    là ça va pas le faire du tout, et si je sors de ce trou et qu'on le retrouve, il ne va pas s'en sortir entier si ce n'est pour dire

    en vie.

    Je me fixe un nouvel objectif, j'essaie de visualiser mon téléphone. Mais en vain, je n'arrive a rien a croire que mon esprit

    s'était mis en vacances au moment ou j'avais le plus besoin de lui. Je suis assoiffée et fatiguée, je n'ose même pas

    m'imaginer l'image que je renvois. On me rapporte un verre d'eau, une boisson plus forte m'aiderai un peu plus que de

    l'eau. Les heures passent avec une lenteur exaspérante. Quand enfin je trouve la solution. Quand j'ai parlé a Danny,

    juste avant il y avait un feu rouge donc j'ai pris mon portable pour envoyé un texto à Layne pour lui dire que c'était ok pour

    sa leçon de surf ce soir puis le feu est passé au vert donc j'ai posé mon téléphone sur le siège passager. Quand j'ai vu

    Danny je me suis arrêter un peu brutalement et mon portable a du tomber sous le siège puis je suis reparti sans y faire plus

    attention. Donc si il est dans la voiture on peut le géolocaliser ! Et dire qu'il m'a fallu presque 4heures pour trouver juste

    ça. Je me félicite intérieurement d'avoir peut être arrêter un criminel et de m'être sorti de ce pétrin toute seule.

    J'attends patiemment que Danny viennes. Et il rentre, je pense qu'il lis dans mes pensées c'est pas possible d'être

    aussi synchronisée avec moi.

    "Bon On a rien. Certaine caméras on été coupé. Je commence a croire que ce n'est pas toi, tu ne peux pas avoir organisé

    tout ça avec autant de précisions.

    Evidemment que c'est pas moi.

    -Danny ?

    -Quoi ? Ne le prends pas mal, c'est un peu ce que je viens de dire.

    - Quand je t'es vu, je me suis arrêter brutalement et j'avais mon portable sur le siège passager, il est surement tombé

    sous le siège donc on peut le géolocaliser non ?

    - Ouais. Et il t'a fallu 10heures pour trouver ça.

    -10heures ? Une minute il est quelle heure la ?

    - On est venu a l'école a 10h 30 donc il est 20h30.

    C'est pas possible j'ai passé autant de temps que ça.

    - Bon Malia on fait ça ... _ Il hésite a dire quelque chose, un remerciement peut être ?

    - Oui Danny ?

    - Tu viens avec moi."

    Il me fait sortir et m'emmène dans le grand bureau. Toute l'équipe est réuni autour d'une table. Quand j'arrive, l'étonnement

    est grand. Mais on ne s'affaire pas plus longtemps sur moi, on continue les recherches.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:12

    Intéressant ce blog! C'est vraiment ta vie??

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:06
    Merci ça me fait plaisir. Non c'est une histoire que j'invente mais je m'inspire, quelque part, de ma vie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :