• Peut être ou peut être pas ...

    "Bien sur que non je vous ais pas oublier enfin t'es bête ou quoi ?

    - Je te jure ils ne me croyaient pas ils disaient sans cesse qu'il fallait passer a autre chose etc ... "

    Pendant que je discutais avec Layne et Rose, Jake s'était éloigné et Eden était embarqué au poste de police. On avait vraiment

    beaucoup de choses a se dire, comme que Rose sortait avec quelqu'un et qu'elle n'a même pas pris la peine de m'envoyer

    un texto pour me le dire. Donc selon ses mots c'est le mec le plus beau que quiconque n'a jamais vu sur la planète entière.

    Donc il s'appelle Alec et il est grand brun yeux verts enfin son portrait me semble vraiment très peu réaliste. Bref Jake restait

    dans son coin et je savais que si je n'allais pas le voir il ne viendrai pas me voir non plus. Quand faut y aller faut y aller

    "Salut, hum ... ça va ?

    - Super. _ Et bien ça a le mérite d'être clair.

    -Ok on va dire que c'est ironique.

    -C'est la situation qu'il l'est. Tu ne crois tout de même pas que je vais te parler comme ça, comme si de rien n'était ?

    -Attend c'est le monde a l'envers, a la base c'est toi qui devrait t'excuser mais non monsieur est un grand seigneur. Je

    suis venu te parler parce que Rose m'a dit de le faire et que dans deux jours je serais je ne sais ou, alors comme en période

    de fête on est censé être sympa et penser a son prochain et bien je viens ESSAYER de te parler mais comme tu as

    décider d'être aussi expressif qu'une brique tant pis c'est pas faute d'avoir essayer."

    Je me suis retourné avec un geste de cheveux le plus théâtrale jamais vu en manquant de tomber. C'est bizarre habituellement

    ici il ne fait jamais aussi froid. Peut importe je ne sais même pas pourquoi je parle de la pluie et du beau temps. Avec Rose

    on a décidé d'aller faire  un peu de shopping pour les cadeaux de Noel. Cette année niveau cadeaux d'ailleurs c'est une

    vrai mine d'or j'ai trouvé des pyjamas rênes pour mes petits frères et j'ai craqué sur un pull vert sapin avec un rêne (pour

    rester dans le thème) et un nez rouge qui scintille pour mon papa, absolument adorable et un tantinet kitch. Par contre pour ma

    mère c'est le vide elle a déjà tellement de chose que je ne sais pas du tout quoi lui offrir. Des bijoux ? Trop impersonnel.

    Un parfum ? Pareil. Enfin je trouve pas d'idée. Je reviendrai quand j'aurai une idée. Après avoir fait 400 fois le tour du centre

    commerciale avec Rose on s'arrête prendre un Starbucks (passage obligé) Puis on part vers un nouveau centre commerciale

    qui est a 1h d'ici pour nous trouver de belles robes de bals pour aller danser. Le lycée organise un bal de Noel ou un truc comme

    ça je ne voulais pas y aller mais Rose m'a refiler son enthousiasme naturel et j'ai accepter. Honte à moi. On arrive et

    c'est incroyablement immense !! On se regarde et on se sourit d'un air de dire ma grande on va passer une super journée et

    en plus il était même pas midi. On se dirige dans une première boutique de robes super belles et tout aussi chères.

    "Il nous faut quoi ?

    -Une robe pour le bal, une pour le réveillon de Noel et une pour le réveillon de l'an

    - Quoi mais Rose c'est beaucoup trop.

    -C'est parfait je te dis allez hop allons y !!" Cette fille ...

    Rose essaye une robe rose pâle empire longue avec des broderies sur le bas de la robe. Tellement elle était jolie que j'ai

    crue que j'allais m'évanouir. Elle essaye une robe et ça lui va comme un gant. Je suis persuadée que si elle essayait toute

    la boutique chaque robe lui irai sans problème. Je demande a Rose de me choisir une robe, parole que je regretta aussitôt

    lorsqu'elle me montre une robe blanche juste sublime mais juste trop sublime pour moi, elle était en mousseline aussi

    avec quelques détails en dentelles au niveau du décolleter. Quelque chose de chic et d'innocent. Quand je suis sorti de la cabine

    Rose m'a casser les tympans en me disant que je suis soit disant belle alors que j'avais l'impression de ressembler a rien

    en faite. Bref deuxième tentative et là elle sort le très grand jeu. Une robe bustier ornementé de strass une robe courte bien sur

    et là coup de foudre. Je suis pas le genre de fille qui aime se faire remarquer mais cette robe est a tombé. Sous le charme. 

    On sort du magasin ravi d'accord nos robes on coûté affreusement chères mais elles valent le détour. Ensuite on continue 

    avec une tenue pour le réveillon de Noel. Enfin Rose se choisi toujours une robe courte rouge très simple, ce qui m'a beaucoup

    étonnée d'ailleurs.Pour l'an Rose a pris une robe noir très décolleter dans le dos avec un voile doré qui l'a recouvre. Chic

    et efficace et moi j'ai pris une robe longue bordeaux coupé sur un côté mais pas moulante enfin juste ceinturé en doré en

    mousseline toujours. Une matière très aérienne avec du satin aussi. Tout comme on aime. Il était déjà 6h alors on rentre

    parce que sincèrement je crois que mes pieds se sont transformer en compotes tellement on a marché. En rentrant a la maison

    avec Rose mes parents sont déjà là avec les parents de Rose , d'Eden, de Layne et de Jake. Et ma bonne humeur a disparu.

    Je dis bonjour a tout le monde par politesse. Eden n'a rien eu juste un simple avertissement. On monte nos sacs on se

    regarde et on souffle, tout va bien se passer.

    On est tous a table nous, les ados, on mange en silence. Vraiment déprimant comme ambiance mais quand Rose m'a dit

    qu'elle allait voir Alec j'aurai voulu que le sol m'avale. Au bout de 10 minutes j'en avais marre de rester là. Alors j'ai pris

    mes clés et je suis allé chez Jules sans prévenir. Il était a sa fenêtre en train de fumer il m'a vu et m'a dit d'entrer discrètement.

    Et là je me retrouve a côté de lui et de cette odeur de tabac dans la chambre non pas désagréable mélanger a son parfum.

    Il fait super froid dehors mais on reste a regarder le ciel sans rien dire, mon téléphone n'arrêtai pas de vibrer, probablement

    ma mère. Pas grave, je l'appellerai demain. Jules me voyant frisonner me prête son sweat, technique de base. Il alluma une 

    deuxième cigarette et m'en donna une aussi. Puis après pendant je ne sais combien de temps il m'a regardé là, il m'a

    dévisager plutôt comme s'il mémorisai chaque trait de mon visage pour ne jamais les oublier. Il s'est mis a rire très

    discrètement toujours et m'a remis les cheveux en place en me demandant si je voulais ressembler a un hiboux.

    Mes cheveux font ce qu'ils veulent. Pendant que je lui raconter ma grande journée, j'arrive pas a me taire longtemps, il

    m'écoutait même si parler de robes ne devait pas vraiment l'intéresser. Il s'est levé pendant que je continuais a parler

    et il m'a demandé de la façon la plus gentille qui soit de me taire ....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :