• Nouveaux venus ...

    Je me rends compte que depuis le début du lycée, tout le monde avait changé, grandi je sais

    pas mais changer c'est une certitude. Ou alors c'est moi qui reste dans le passé et qui ne veut

    pas évoluer. Cette nuit fut courte car le sommeil m'avait fui peu de temps après que mes 3 amis

    furent partis, c'est à dire très très tard. On a pas le droit habituellement de se voir la semaine

    jusqu'à une heure aussi tardive mais le lycée c'est le changement et nos parents ne semblaient

    pas être dérangés par ça. Sauf que il y avait un hic, quelque chose qui clochait, qui n'allait pas et

    qui se faisait sentir. Alors le reste de la nuit je m'étais installé dehors sur la terrasse et je réfléchis.

    Le temps s'était refroidi et c'est a ce moment là, en général, que l'on se rend vraiment compte

    que les nuits d'été, les soirées qui ne finissent jamais et l'absence total de responsabilité c'était

    fini, que l'été est fini.Je déteste quand l'été se fini et que tout redevient d'une exceptionnelle

    banalité. Quand ma mère m'a dit a la rentrée que je devrais prendre des décisions importantes

    dans peu de temps, ça ma foutu le cafard, j'aime mon passé d'enfance innocente et l'idée de

    grandir, de devenir adulte me dégoute.Il faut avouer que quand on devient adulte on doit prendre

    des décisions, on doit acheter une maison, trouver un travail, gagner sa vie, supporter ses voisins

    et beaucoup d'autres choses toutes aussi embêtantes les unes que les autres. Oui j'ai une idée

    des adultes qui est celle ci mais je deviendrais sûrement comme eux, pauvre de moi. Bref j'ai

    pensé que le fond du problème, c'était peut être moi. Tous avait grandis et muris sauf moi.

    Je suis devenu trop gamine et puéril pour eux. Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit il est maintenant

    6h30 et je vais devoir me préparer. Je suis la première levée comme toujours alors j'allume la télé

    et mets les dessins animés puis je vais dans la cuisine me préparer un bol de céréales. Quand

    je remonte dans ma chambre et que je regarde l'heure je m'affole un peu il est 7h30 et je dois

    partir à 8h pour déposer mes frères à l'école. Aujourd'hui je mets une tenue plutôt simple,

    mon jean slim préféré avec un sweat US, mes spartiates et un sac en daim a frange. J'adore ce

    sac quand je l'ai vu dans la vitrine d'un luxueux magasin parisien j'ai craqué, il est mignon et il

    donne un côté plus rock avec les franges et plus « Made in Texas » grâce au daim. Je laisse mais

    cheveux au vent et me maquille légèrement. Quand je sors de la maison je regrette

    immédiatement d'avoir mis mes spartiates mais on était pas trop en avance alors je me suis dis

    tant pis j'aurais froid et puis c'est tout. Sur la route je me demande avec qui je vais .. Jake …

    Les 3 autres, je verrais bien. Devant le lycée un groupe de garçons, ils sont 4 et tous sont d'une

    classe a coupé le souffle, tellement que je me sentis très mal a l'aise. Ils sont dans le genre

    grands, beaux, minces et musclés. Je ne les avais jamais vu auparavant alors je décide d'aller

    les voir. Quand je m'approche d'eux, j'entends une parcelle de leur conversation. Ils sont français,

    ceci explique cela.

    « Aloha, pardon de vous interrompre mais vous avez attisé mon attention. Je m'appelle Malia et

    bienvenue a Hawaii.

    -Merci beaucoup. Je me présente Jules et voici Léo, William et Charles. Me dit il en parlant avec

    un accent anglais approximatif mais tout de même compréhensible.

    -Je vous en prie. Vous avez été a l'accueil chercher vos emploi du temps et tout ?

    -Non justement pas encore, on cherche.

    -Hum un instant dis je en cherchant mon emploi du temps dans mon superbe sac, j'ai science en

    première heure alors je vous fais visiter si vous voulez ?

    -Non ne t'en fait pas va en cours on va se débrouiller.

    -Ce ne sont que des sciences je suis sur que la composition cellulaire d'une grenouille peut

    attendre. Allez venez ! »

    Jules est le plus grand et celui qui parle le mieux anglais. Il est brun comme Léo mais avec des

    yeux verts somptueux. William et Charles sont blonds aux yeux bleus, typique vous allez me dire

    mais vous voyez le caractère de l'ancien Eden ? Et bien ils sont plus comme ça. Comme quoi

    l'habit ne fait pas le moine. Jules et moi avons le même emploi du temps sauf pour les maths. William est avec moi en sport et Charles aussi, ainsi qu'en anglais et Léo lui est seul enfin je crois.

    J'explique aux autres garçons ou est ce qu'ils doivent aller et je m'en vais avec Jules. On parle un

    peu en français mais avec mon accent qui laisse a désirer et mes phrases qui ne veulent rien dire,

    je suis servie mais il ne le remarque pas et me félicite même pour ça. Enfin quelqu'un qui

    remarque mon talent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :