• Je m'en sors bien ...

    Je suis Danny jusqu'au bureau. C'est un immense bureau avec des millions de feuilles, de portraits, des photos de suspects,

    de victimes qui recouvrent les murs. Les chaises, les tables, le sol, tout semble avoir été remis a neuf récemment.

    Il y trainait une ambiance un peu étrange, a la fois pesante et bon enfant. Toute l'équipe a les yeux figés sur moi. Ils me sourient

    mais pas comme a un enfant mais comme a quelqu'un qui est passé du stade enfant a adulte en prétendant avoir volé une

    voiture, comme si ils étaient "fière de moi".

    "Bon Malia voici mes coéquipiers : Jade, Leila, Nathan Et Yan le boss.

    -Bonjour."

    Ils me répondent tous en choeur bonjour. Je me demande ce qu'il va se passé ensuite, on va me relacher ? Non c'est

    trop simple comme solution.

    "Ok Malia, je veux que tu me décrive dans les moindre détails ta matinée, jusqu'à la couleur de ton dentifrice d'accord?

    - Ok, donc je me suis levée vers 6h puis je suis allé prendre une douche, je me suis habillée ... _Danny m'interrompt.

    -D'ailleurs miss, ta robe dos nu la, tu la laisse dans ton placard a l'avenir hein ?

    Les trois filles levont les yeux au ciel puis riiont discrètement.

    -Bref je continue, je suis allée déjeuner au bord de la piscine et j'ai aidé mon frère a finir ses devoirs. Ensuite il était 7h50

    environ, je suis montée en voiture j'ai déposé mes frères devant leur école, j'ai continué puis j'ai croisé Danny il m'a demandé

    pour prendre Lauren en sortant de l'école le soir même, oui en passant Danny je sais pas si tu sais mais l'école se finit

    a 4heures et regarde l'heure qu'il est. _Danny sort en courant complétement paniquée, pour lui sa fille c'est toute sa vie._

    Puis ensuite je me suis garée devant le lycée et là j'ai remarqué ma voiture.

    -Tu es arrivée vers quelle heure ?

    -8h10 je crois.

    - Ok ça confirme tout les gars enfin presque.

    -Quoi ? Qu'est ce qui confirme tout ?

    - On a regardé les caméras devant ton lycée et tu es arrivée vers 8h25.

    -Mais pourtant sur mon portable, j'étais sure qu'il était 8h10.

    -Peut importe. Les gars on a faire a un pro." Elle se retourne et vérifie avec les autres certaines données.

    -Malia tu peux rentrée chez toi, on te rappellera plus tard, merci de ton aide." Merci pour quoi ? Avoir soit disant volé une

    voiture ? Bon et bien de rien alors.

    En sortant de là, je me sens libre enfin c'est vraiment ce qu'il se passe mais enfin un sentiment indescriptible. J'hésite

    à rentrer chez moi. Qu'est ce que je vais dire à mes parents et tous ceux qui m'attendent là bas pour me passer un savon ?

    Alors je décide de prendre MA voiture et d'aller sur la plage.

    Assisse sur le sable humide, une légère brise fait danser doucement mes cheveux sur mes épaules, l'odeur salée de la

    mer empli mes narines, je me sens tellement mieux dorénavant. Le soleil commence a se coucher quand je sens une main

    se poser sur mon épaule et s'asseoir à coté de moi. C'est Jake.

    Il me dit un petit salut discret et je lui répond d'un signe de tête, puis on reste là a regarder le soleil se coucher, sans

    parler. Et dire qu'il y a seulement quelques heures j'aurai pu ne plus le revoir avant d'avoir au moins 50 ans, que je n'aurai

    pu continuer a l'admirer et a regarder ses yeux magnifiques transpercés l'ensemble de mon être... une minute pourquoi

    je pense ça ? Milly remet toi les idées en place.

    "Jake, tu sors toujours avec Ashley c'est ça ?

    - Oui mais tu sais elle n'est pas si méchante que tu le crois.

    - Je ne pense pas ça d'elle." Il ne répond pas mais il sait pertinemment que je mens. Bon il serait peut être temps de rentrer

    et d'affronter un peu la réalité qui m'attends.

    Dès que je passe la porte de la maison aux cotés de Jake qui a voulu m'accompagner. A mon grand étonnement, ma mère

    coure dans mes bras et me demande sans relâche si je vais bien, comment ça c'est passé. Je crois que je m'inquiète pour

    rien. Je lui explique donc la situation dans les moindres détails et mes frères écoutent aussi avec une attention divine.

    A la fin de mon discours, on m'applaudis allez savoir pourquoi. Mais je m'en fiche de savoir pourquoi je sais juste que j'ai

    une famille tellement formidable que pour rien au monde je ne voudrais la perdre, jamais. Jake me demande si je veux

    qu'il reste avec moi ou cas ou. Evidemment que je le veux mais par pur fierté je lui dis que non et que je peux me défendre

    toute seule. Du coup il s'en va dans l'ombre de la nuit, rejoindre Ashley probablement. Cette idée qu'on se partage Jake

    me donne le vertige. Enfin qu'importe il va falloir que je m'y habitue et rapidement. Je me rends compte, en regardant la lune

    et ses étoiles, il est très tard et que j'ai les paupières lourdes. Je vais donc me coucher après une très très longue journée,

    j'attends impatiemment demain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :