• Fière de soi ...

    Il était assis sur la plage a côté de moi, littéralement ébahi devant la beauté de ce spectacle. Et moi aussi j'étais toujours aussi

    enchantée de voir le soleil se lever encore et encore sans relâche. Signe d'un nouveau jour.

    "Pourquoi tu m'as amenés ici alors qu'hier tu m'as dis que c'était un truc entre toi et lui ?

    -Je sais pas je voulais le partager avec quelqu'un.

    -Il te manque pas vrai ?

    -Pas du tout ! Allez viens ou on va devoir courir pour arriver a l'heure." Il avait raison dans le fond, Jake me manquait terriblement,

    mais je ne peux pas faire table rase du passé comme cela non impossible. Il commence a faire froid le matin alors les jupes et

    les tongs je crois que c'est fini, quel dommage. J'opte pour un legging, une paire de basket neuve et juste magnifique et un

    pull fin oversize. Je n'aime pas quand les mauvais jours arrivent je sais plus comment m'habiller et ça me déprime.

    J'arrive au lycée et je me dirige vers mon casier enfin je fais semblant d'attendre que Rose s'en aille parce que son casier

    est a côté du mien et de ci bon matin je n'avais ni envie de m'excuser ou de parler enfin bref on est vendredi et c'est ma pire

    journée de cours. Je retrouve Jules Charles et William en sport. Le prof de sport parle et annonce qu'aujourd'hui c'est la

    visite médicale, super ... C'est a mon tour de passer, j'ai une peur bleue des médecins et de tous ce qui touchent a l'hôpital,

    donc je fais vite. Le médecin me demande tout de même de lister ce que je mange dans la journée va savoir pourquoi, je sors

    une feuille et je note :

    Petit dej : Bol de céréales

    Midi: Self donc pas grand chose

    Goûter : Pas le temps

    Repas du soir : Ce que ma mère cuisine.

    Il me demande évidemment les quantités et bien un peu de tout en petite quantité. Bref résultat je vais me retrouver ficher

    élève en sous nutrition si ça continue. Il me demande mon poids ensuite et sérieusement je ne suis pas le genre de fille

    qui se pèse tous les matins pour voir combien de grammes elles ont perdus en dormant donc je n'en savais rien et je m'en

    fichais pas mal il m'approche la balance et je monte dessus. Attention suspence .... 39 kilos. Bh pour ma taille c'est correct.

    Vu la tête du docteur ça l'était beaucoup moins enfin peut importe, on vérifie les vaccins et tout ça et c'est fini. Je continue en

    maths et pour la première fois de ma vie, j'avais compris, et oui je suis fière de moi. Puis littérature, je ne sais pas ce qu'est

    le but de faire de la littérature mais bon puisque je suis obligé de le faire et bien allons y. En Lit' on doit étudié des oeuvres

    et faire les critiques littéraires, moi j'adore critiquer enfin quand je suis avec Rose c'est notre petit passe temps, mais

    alors ça c'est vraiment barbant. Ensuite Histoire on a parlé de l'histoire d'Hawaii et comme d'habitude et je crois que je

    me suis endormi et si vous aviez  vu mon prof vous auriez fais pareil ! 17 heures, et voilà ça sonne je peux enfin rentrer chez moi.

    Je rentre et là je vois que Jake est déjà là et merde ! Je voulais me détendre et bien que je crois que c'est raté. Je dépose mon

    sac et dis bonjour y compris a Jake, tout de même je suis une personne bien élévée et directement il prend par le bras et

    m'emmène sur la plage dans notre repère. Les choses sérieuses commencent, et oui combien de temps j'allais pouvoir

    l'éviter.

    "J'ai rompu avec Ash.

    -Ah et pourquoi ?

    -Elle m'a trompé.

    -Je t'avais prévenu Jake.

    -Je sais et encore une fois j'aurai du t'écouté.

    -Tu voulais me dire quelque chose ? Parce que a la base je n'ai pas le droit d'aller sur la plage.

    -Oui justement a propos de ce que tu m'as dis ici même il y a déjà pas mal de temps.

    -...

    -Tu sais moi aussi j'essayais toujours de t'impressionner. Tu as toujours été un peu comme ma petite soeur et tu comprends

    que je pouvais pas envisager que tu voyais cela sous un angle différent du mien ...

    -continue ...

    -Je voulais m'excuser de m'être comporté comme un con voila !

    -C'était difficile ?

    -C'est bon on a compris. Alors est ce que tu crois que tu peux accepter mes excuses aussi pauvres qu'elles soient.

    -Non Jake je peux pas.

    -Euh Pourquoi ?

    -Parce que qui me dit que tu ne vas pas sans cesse me refaire le coups des conneries puis des excuses parce que tu sais

    aussi bien que moi que je te passe tout mais non Jake cette fois ça se passera pas comme ça. Moi ce que je veux c'est pas

    seulement des paroles. Maintenant vient on rentre, il fait vraiment trop froid."

    Et voilà, a ce moment là je ne sais pas si je dois pleurer ou être fière de moi, d'avoir su résister a la tentation de tout

    pardonner encore ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :